Le blanchiment dentaire
Fonctionnement du blanchiment ?
Le peroxyde d’hydrogène contenu dans le gel de blanchiment décompose la couleur jaune des dents. La lumière LED de l’appareil zoom accélère et renforce ce processus. Cette technique pratiquée au sein du cabinet dentaire du Dr Wiber à Altkirch vous permettra de gagner de 4 à 6 teintes plus claires. Le résultat est différent d’une personne à l’autre, car il dépend de la couleur initiale des dents.
Est-ce que je risque d’abîmer mes dents ?
Le blanchiment ZOOM se fait en toute sécurité au cabinet du Dr Wiber, sans sensibilité dentaire et sans endommager vos dents. Seuls les professionnels sont autorisés à blanchir vos dents avec un maximum de 6% de peroxyde d’hydrogène. Le gel APC (phosphate de calcium amorphe) contenu dans le produit de blanchiment, réduit la sensibilité et assure la résistance et la brillance de votre émail.
Durée et déroulement ?
La première séance est consacrée au diagnostic de la dyschromie et à expliquer le déroulement du traitement de blanchiment. Un détartrage est réalisé si nécessaire et des empreintes sont prises pour réaliser une gouttière de blanchiment.
La seconde séance correspond au blanchiment au cabinet dentaire à Altkirch et dure 1h30. Nous vous conseillons d’apporter votre propre musique et vos écouteurs, afin que la séance soit d’autant plus agréable pour vous !
À l’issue de cette séance, vous aurez déjà votre résultat. Nous vous remettrons des seringues additionnelles de produit moins dosé et une gouttière permettant d’optimiser encore le résultat à domicile.
Comment conserver mes dents blanches après le blanchiment ?
Quelques bons gestes sont essentiels pour conserver un sourire éclatant ! Cela commence par un brossage de dents quotidien, matin et soir.
Pendant les 48h qui suivent la séance de blanchiment, évitez les aliments et boissons qui colorent les dents tels que café, thé, vin rouge, curry… et tous les aliments rouges en général ! Évitez également de fumer.
Quels sont les risques avec les produits vendus sur internet ?
La technique la plus répandue consiste à utiliser des produits à base de peroxyde d’hydrogène (eau oxygénée) qui a un fort pouvoir oxydant et permet de décolorer la substance colorante.
Cette technique peut s’évérer dangereuse en cas de concentration importante du produit, en Europe il est interdit d’utiliser des produits dont la concentration en peroxyde d’hydrogène est supérieure à 6%.
Aux États-Unis la concentration de peroxyde d’hydrogène peut atteindre les 40%. Des risques d’effets aigus et à long terme tels que l’hypersensibilité dentaire, l’irritation-brulure des muqueuses et l’altération irréversible de l’émail peuvent conduire à une usure prématurée voire une fragilisation de la dent.
De ce fait, il est donc fortement déconseillé d’utiliser n’importe quel produit pour le blanchiment de vos dents.
Retour